Globe-trotteurs, vanlifers ou camping-caristes à l’étranger, vous êtes nombreux à faire du shopping lors de vos périples ! Mais lorsque l’on voyage, il s’avère parfois compliqué de se déplacer avec tous ses achats ou de les réceptionner à une adresse fixe.
Pour vous faire plaisir sans prise de tête avec la logistique et l’organisation, plusieurs solutions existent. En fonction des cas, vous pouvez faire expédier vos achats chez des proches restés en France, opter pour une livraison en point relais….
Afin de vous aider à choisir la meilleure option, la Maison du Nomade vous dit tout sur l’envoi de colis depuis un pays étranger.
L’une des meilleures solutions pour envoyer un colis depuis un pays étranger, c’est de solliciter un transporteur spécialisé.
Parmi les meilleurs transporteurs pour des envois internationaux, on peut citer :
Chronopost, Colissimo ou encore FedEx sont d’autres transporteurs renommés pour envoyer des colis partout dans le monde, avec des adresses choisies librement.
Outre les transporteurs spécialisés dans les expéditions à l’international, d’autres options sont envisageables pour envoyer un colis depuis un pays étranger.
En tant que grand voyageur ou nomade, vous pouvez utiliser les points relais de Mondial Relay ou Chronopost pour l’expédition de vos colis et leur réception dans le monde. Grâce à ces solutions, vous pourrez faire livrer vos colis à une adresse de votre choix. Mais attention en cas de non-respect des délais, car les points relais ne stockent pas indéfiniment !
Pour recevoir la garantie de récupérer tous vos colis dans le monde, une excellente alternative consiste à recourir à des services spécialisés, comme le Courrier du Voyageur. L’équipe réceptionne vos colis en France puis, en fonction de vos besoins et de vos possibilités, vous les réexpédie à l’adresse que vous indiquez.
Lors de l’envoi de colis depuis un pays étranger vers la France ou l’Union européenne, des droits de douane et taxes d’importation peuvent s’ajouter aux frais de livraison.
Il y a notamment la TVA à 20 %, due pour tout produit importé depuis un pays non-européen. En général, ces droits et taxes sont payés par le destinataire, une fois que son colis est entré dans le pays.
Chez le Courrier du Voyageur, les droits de douane sont avancés par l’équipe, qui règle la facture à la réception. Les globe-trotteurs peuvent ensuite visualiser l’ensemble des frais et suivre leur budget depuis leur compte en ligne. Pratique et malin pour envoyer des colis partout dans le monde !